Notre approche combine des technologies de mesures ultraprécises pour garantir l’authenticité absolue des œuvres d’art.
Inclus dans chaque protocole de base d’analyse de certification
Analyses complémentaires
Selon les besoins spécifiques de l’expertise ou sur demande, nous enrichissons l’étude par :
Nous analysons jusqu'à 54 milliards de points par mètre carré, chacun mesuré selon 8 paramètres distincts un nombre extraordinaire de caractéristiques mesurées avec une infinité de valeurs possibles.
Photogrammétrie, métrologie, spectrocolorimétrie, spectrodensitométrie, acquisition tridimensionnelle, analyses hyperspectrales et rayons X s'associent pour créer un profil impossible à reproduire.
Nos logiciels et algorithmes sont spécifiquement développés pour permettre d'associer point par point les caractéristiques intrinsèques issues des différentes analyses nous permettant d'atteindre un niveau de précision inédit dans l'industrie.
Méthodes d’acquisition de données
Notre laboratoire met en œuvre un ensemble de technologies de pointe pour l’analyse et l’authentification des œuvres.
L’ensemble des données collectées est traité par notre système propriétaire d’analyse et de structuration, générant une signature numérique unique et infalsifiable de chaque œuvre étudiée.
Notre processus d’authentification et de certification fait l’objet de plusieurs brevets déposés, garantissant l’exclusivité et la fiabilité de notre méthode.
Grâce à une comparaison minutieuse des cartographies successives de l’oeuvre, nous pouvons à tout moment détecter et quantifier les moindres altérations et déterminer avec certitude qu’il s’agisse bien du même objet.
Si une altération est détectée, notre algorithme analyse les différentes zones mettant en évidence la nature des modifications. Un outil précieux pour la conservation préventive et la restauration des œuvres.